Centre LEVEL

Chargement...

La Cryolipolyse

(nommée aussi coolsculpting)

Les vertus du froid sur le corps ont été encore démontrées récemment. La cryothérapie désigne l'ensemble des techniques faisant appel au froid pour améliorer la santé ou le bien-être.

Le principe

La Cryolipolyse (ou Coolsculpting) permet de traiter les surcharges adipeuses localisées : les cellules graisseuses sont cristallisées par refroidissement ce qui entraîne leur destruction par apoptose cellulaire, puis leur élimination naturelle par l'organisme. Indolore, non invasive, cette méthode est reconnue comme étant l'une des plus efficaces actuellement pour gommer les bourrelets disgracieux (poignées d'amour, ventre, hanches, fesses, cuisses et bras).

Méthode et traitement

La cryolipolyse a révolutionné le traitement des surcharges adipeuses. Cette technique éprouvée depuis plusieurs années utilise le froid pour remodeler votre silhouette en gommant les excès graisseux localisés ; les bourrelets du ventre, les poignées d'amour, la culotte de cheval, l'intérieur des cuisses, le dessous des bras...les activités courantes peuvent être reprises immédiatement après la séance.

Les cellules graisseuses sont « cristallisées » par le refroidissement, entrainant leur destruction puis leur élimination naturelle par l'organisme. Véritable alternative à la liposuccion, la cryolipolyse est non invasive indolore et sans risque d'effets secondaires.

Tarifs

Likez notre page Facebook pour accéder à nos tarifs !

Témoignages clients*

Comme pour toute action naturelle, les résultats et l'expérience de chaque patient peuvent varier.

*Champs obligatoire

Recommandations : Réactions et effets secondaires

après les traitements de Cryolipolyse
Après le traitement des sensations d’engourdissement au niveau de la zone traitée peuvent durer plusieurs semaines.
Dans 1 à 2 cas sur 10, des douleurs de degré modéré constituent une gêne significative dans la vie courante.
Dans de rares cas (moins de 1 cas sur 100) une douleur intense est observée, qui peut empêcher durant quelques jours la poursuite des activités courantes ou professionnelles (spécialement celles qui impliquent des mouvements douloureux ou lors de positions inconfortables).
Dans des cas très rares (moins d’1 cas sur 1000) des patients ont été hospitalisés pour recevoir un traitement efficace contre des douleurs à cause de leur intensité ou de leur durée.
Indurations sous cutanées :
Les médecins parlent d’indurations sous cutanées en présence de nodules plus ou moins discrets dans la zone de traitement allant jusqu’à une dureté généralisée. Ces nodules ne sont détectables qu’à la palpation, et n’entrainent pas de déformation de la surface cutanée. Les indurations sous cutanées se développent entre 2 semaines à 2 mois après le traitement, et se résolvent généralement entre 3 et 6 mois. Elles sont souvent associées à une panniculite. Les indurations sous cutanées disparaissent spontanément lorsque le processus inflammatoire s’estompe puis s’éteint, sans besoin d’une intervention thérapeutique.
Panniculites :
Correspond à une réaction inflammatoire. Les signes les plus fréquents sont la rougeur, la simple sensibilité ou la douleur au toucher, une sensation de chaleur ou de brûlure au toucher, des gonflements, une fièvre modérée, des indurations sous cutanées. Les panniculites cèdent spontanément en 10 à 20 jours, et plus rarement en 1 à 2 mois. La durée de la panniculite est liée à l’étendue et de l’intensité des symptômes initiaux. Tous les cas décrits jusqu’ici se sont résolus sans séquelle à long terme. L’inflammation aiguë est causée par la réaction des tissus adipeux à l’exposition au froid. Dans ce cas, consultez votre médecins traitant qui prescrira des antalgiques et dans certains cas, des anti-inflammatoires non stéroïdiens voire des corticostéroïdes oraux.
Induration, présence de nodules discrets ou élargissement de la zone de traitement. D’autres effets secondaires inconnus à ce jour peuvent se produire, contactez votre médecin si un effet inattendu se produit, ou si les symptômes s’amplifient avec le temps. Comme dans toute approche naturelle, les résultats peuvent varier en fonction de chaque individu.